Nos serviettes, vos souvenirs, un cadeau inoubliable !

Conditions Générales de Ventes


Préambule

Les présentes conditions régissent exclusivement les ventes de produits proposés sur le site de www.pixtowel.com. Toute commande implique de la part de l'acheteur l'acceptation des présentes conditions générales de vente. PixTowel se réserve le droit de modifier ces conditions générales de ventes à tout moment.


Article 1 : Le Concept

PixTowel propose une gamme d’accessoires textiles (serviettes éponge et microfibre, plaid et écharpe polaire) personnalisable en ligne. Chaque produit de la gamme peut être personnalisé sur la totalité d’une face, avec des photos, du texte et une couleur de fond choisis par l’acheteur. Ce site propose le cadeau idéal et unique pour toutes les occasions.


Article 2 : Les Prix

Les tarifs en vigueurs sont ceux visibles sur le site au moment de la commande. Pour toute grosse commande, veuillez nous contacter afin que nous puissions vous proposer nos meilleurs tarifs (contact@pixtowel.com). Nos prix sont exprimés en euros T.T.C. hors frais de port et comprennent le produit et le service de personnalisation à votre image. PixTowel se réserve le droit de modifier ses tarifs à tout moment.


Article 3 : La Livraison

Les commandes unitaires sont livrables dès réception du paiement sous 7 à 10 jours ouvrés par Colissimo. Les délais de livraison peuvent être plus courts lors d'une promotion ou d'un évènement. A l'expédition, un numéro de tracking vous sera envoyé par le service Colissimo (par courriel ou SMS si renseigné). Conservez précieusement ce numéro pour suivre votre colis sur www.colissimo.fr. N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande Express (contact@pixtowel.com).


Article 4 : Le Paiement

Le règlement de la commande se fait uniquement par CB via notre module de paiement sécurisé BNP Paribas. Pour les commandes particulières, d’autres modes de règlement (virement bancaire, chèque) peuvent être envisagés sur demande spéciale du client et sous acceptation écrite de PixTowel.


Article 5 : Le Module de personnalisation en ligne

Le concept PixTowel vous permet de créer un modèle unique totalement à votre image grâce à un module de personnalisation intuitif. Après avoir choisi un produit, vous pouvez télécharger des images à partir de votre ordinateur, ajouter un texte et/ou une couleur de fond. Plusieurs fonctionnalités sont proposées afin de mettre en page la réalisation. Si besoin, consultez le mode d’emploi du module.
Avant d’enregistrer, vous devez confirmer :
- que la mise en page de votre réalisation ainsi que son contenu sont corrects. Nous imprimons STRICTEMENT votre réalisation telle qu’elle apparaît à l’écran et après avoir passé la commande, aucune modification n’est envisageable.
- que vous êtes en pleine possession des droits des images téléchargées. Nous déclinons toute responsabilité en cas de litiges avec un tiers.
- que votre réalisation ne comporte aucun signe interdit, contraire à l’ordre public et aux bonnes mœurs. Nous déclinerons toute responsabilité en cas de poursuites judiciaires liées à un contenu illicite. 
En conséquence, nous nous réservons le droit de refuser toute commande dont nos services estimeraient que le contenu y est contraire.


Article 6 : Le S.A.V.

Nous produisons strictement ce que vous voyez à l’écran. Une fois votre réalisation enregistrée, le site génère un fichier qui fait office de Bon à Tirer sur lequel nous nous basons pour l’impression. Nous déclinons toute responsabilité en cas de rendu flou, pixélisé ou granuleux dû à une image de mauvaise qualité.
Néanmoins, nous restons à votre disposition pour tout conseil lors de votre réalisation afin de vous fournir un rendu optimal. Si toutefois, le produit reçu comporte un défaut technique majeur sans rapport avec la qualité de l’image que vous avez téléchargée, vous disposez alors d’un délai de 15 jours pour nous le faire savoir par recommandé/AR avec photo à l’appui. Dans ce cas, PixTowel étudiera votre requête et vous proposera la solution adéquate. 
La loi française protège le consommateur avec un droit de rétractation de 7 jours. Cependant, selon l’article L121-20-2 du code de la consommation, un produit personnalisé n’est pas soumis à cette règle et ne peut donner lieu à aucun remboursement, passées les 12h du délai de rétractation.


Article 7 : Droit applicable et juridictions compétentes

Le présent contrat est soumis au droit français. En cas de contestation portant sur l'application ou l'interprétation de ce contrat, les parties conviennent de rechercher une solution amiable. 
A défaut, les tribunaux du ressort de la cour d'appel de Paris seront seuls compétents.